pleine lune en scorpion du 24 avril- plongeon dans les eaux sombres pour voir ses ombres

24 avril 2024

- Dans la Lune 

Bienvenu(e)s à tous dans les énergies alchimisantes de la pleine lune en scorpion 🌕 (la lune et le soleil se font face pour un dialogue céleste) qui se produira le mercredi 24 avril à 01h51, heure de Paris.
Une pleine lune puissante à plus d’un titre, durant laquelle la lune nous plonge dans les eaux troubles du scorpion (à 04°18) nous rappelant l’impermanence des choses.
Dans les eaux marécageuses du scorpion ♏ , cette lune nous parle de purification, de nettoyage en profondeur de nos mémoires, de nos schémas de répétition, pour s’en libérer, se détoxifier et revenir dans la simplicité de l’énergie du taureau♉, signe qui nous parle de nos attachements.
Pluton en verseau (sur le second degré du taureau) est en carré de cette lunaison et vient amplifier les énergie, pouvant donner un côté obsessionnel, torturé, ombrageux. Pluton (Hadès dans la mythologie) nous parle de mourir à nous-même, nourrir à ces attachements toxiques, quelqu’ils soient.
Le signe du taureau vient d’accueillir la conjonction jupiter-uranus qui marque le début d’un nouveau cycle de treize ans, plus en accord avec la nature, notre nature profonde, notre simplicité d’être.
💗 Uranus vient réveiller les consciences en ce sens. 🌟
Le maitre de cette lunaison, mars, est toujours dans le signe du poisson ♓ , un certain flou peut entourer cette lunaison, empêchant d’y voir 👁 clair dans ses objectifs, ses intentions.
Mercure est toujours rétrograde en bélier ♈ , et se joint au stellium Chiron/ NN/Venus en bélier.
Avec Chiron et le NN, il est toujours question d’une guérison profonde.

C’est une pleine lune intense qui se profile, et pour les plus sensibles d’entre vous, les énergies purificatrices sont déjà à l’oeuvre.
Revenir à soi, être présent à soi, telle est l’invitation du soleil en taureau pour vivre au mieux cette lunaison.

Namasté,
Annelise