Conjonction Chiron ⭕ Nœud Nord dans le signe du bélier
Conjonction Chiron ⭕ Nœud Nord dans le signe du bélier- aspect céleste puissant qui se fait sentir depuis la dernière nouvelle lune du 09 février, et qui sera exact le 13 mars 2024.
C’est une conjonction rare entre l’astéroïde Chiron et le Nœud Nord qui s’est formée au cours de ce mois de février, et dont l’effet se fait puissamment sentir en nos cieux intérieurs. ✨
Chiron, le médecin, le savant nous parle de notre blessure originelle, de notre blessure profonde qui une fois transcendée, nous permet de passer à l’octave supérieure en offrant notre guérison au monde. 🎀
Chiron en conjonction au noeud nord, nous parle d’une guérison profonde au service de notre dynamique d’évolution, le noeud nord indiquant les choix d’incarnation de l’âme, la direction dans laquelle elle a choisi d’aller, et ce qu’elle a choisi de vivre, pour atteindre son but.
Une guérison profonde 💝 est en train de s’effectuer en chacun de nous. Dans le signe du bélier ♈ , elle touche les thèmes de l’affirmation de soi, de l »autonomie, de la confiance en soi, de l’impulsion, de la capacité à démarrer.
Le bélier est le premier signe de l’année zodiacale, laquelle débute au moment de l’équinoxe de printemps (le 21 mars).
Cet aspect qui se joue est donc extrêmement fort pour chacun d’entre nous, et nous prépare, en profondeur, à vivre un nouvel élan, une nouvelle dynamique à partir du printemps.
Chiron nous renvoie à LA blessure profonde, celle que nous n’osons pas regarder, ou que nous n’arrivons pas à identifier tant elle est enfouie en nos cœurs, en nos corps, en nos âmes.
En cette veille de pleine lune, je vous souhaite d’embrasser votre blessure profonde.
En toute gratitude,
Annelise