Pleine lune du 25 janvier – entrée dans la nouvelle ère
Nous voici à la première pleine lune de l’année 2024, qui se déroule aujourd’hui même sur l’axe verseau lion. La lune en lion, dans le signe du cœur, s’oppose au soleil qui se situe au début du verseau, à quelques degrés de Pluton qui est rentré dans ce signe ou il est restera les vingt prochaines années.
Une pleine lune qui nous parle de transmutation, de libération de nos chaines, de nos aliénations, de notre vision égotique de l’amour (le lion) au détriment d’une vision humaniste et désintéressée.
une pleine lune qui vient nous chercher en profondeur dans ce qui enferme le cœur et l’empêche pleinement de rayonner pour guider les autres (soleil en verseau) vers plus d’humanité, de fraternité, d’universalité.
Jupiter (dans le signe du taureau) en carré en T aux deux luminaires (soleil et lune) vient amplifier l’action de Pluton telle une loupe grossissante. Jupiter aide ici Pluton à finaliser son travail de libération des veilles structures aliénantes qui ont été épurées durant les quatorze dernières années. Tel un microscope, Jupiter met le doigt là ou ça pèche encore, et nous ramène au début du cycle lunaire entamé lorsque le soleil et la lune se sont rejoints en lion (le 16 août 2023).